Comment relooker une cuisine ?

Accueil Travaux Comment relooker une cuisine ?

Nous cuisinons tous plus, oui. Nous sommes aussi en train de regarder ces espaces jour après jour. Ce qui signifie que des choses qui ne nous ont jamais vraiment dérangés auparavant – des comptoirs laids, des murs ennuyeux, des tiroirs non organisés – ont trouvé de nouveaux moyens impressionnants de nous énerver.

C’est là qu’intervient cet article. Nous avons rassemblé 10 petites astuces pour rafraîchir n’importe quelle cuisine. Ces conseils visent à rendre les cuisines plus esthétiques, tandis que d’autres aideront votre espace à sonner un peu mieux, ou vous donneront envie d’y être constamment. Et elles sont toutes assez simples pour être réalisées par vous-même. Jetons un coup d’œil.

1. Ajustez la hauteur de certaines étagères.

À quand remonte la dernière fois où vous avez ajusté les étagères de l’une de vos armoires ? Vos besoins de rangement ont probablement changé, mais pas vos étagères. Repérez l’armoire la plus gênante et demandez vous si les étagères vous conviennent. Si ce n’est pas le cas, essayez de relever ou d’abaisser une étagère pour mieux l’adapter à vos besoins. Si vous trouvez que cela fait une grande différence, pensez à vérifier le reste de vos armoires aussi.

2. Ajoutez des spots sous vos armoires supérieures.

Un bon éclairage peut faire une grande différence. Non seulement les ampoules sous vos armoires supérieures vous aideront à voir ce que vous faites, mais elles peuvent également être allumées pour créer une ambiance différente. Nous adorons ces lampes à piles de Home Depot, qui peuvent être commandées en ligne et installées sans câblage particulier. Bonus : elles sont livrées avec une télécommande !

3. Achetez un joli tapis de sol.

Un joli tapis de sol (ou même un simple tapis) peut recouvrir un sol disgracieux, égayer votre espace et vous rendre plus confortable lorsque vous travaillez. Vous êtes intéressé ? Découvrez The House of Noa, qui fabrique les plus beaux tapis anti-fatigue du monde. Ils ressemblent à des tapis vintage et sont comme un tapis de souris pour vos pieds.

4. Ajoutez du washi tape.

C’est un petit détail : Il s’avère que la plupart des rubans adhésifs sont de la même largeur que les étagères des armoires. Prenez quelques minutes pour en dérouler sur les bords à l’intérieur de quelques armoires. Nous trouvons que cela ajoute une touche de couleur amusante et nous fait sourire chaque fois que nous ouvrons une porte pour prendre quelque chose.

5. Accrochez une nouvelle œuvre d’art.

Nous sommes de grands fans de l’art dans la cuisine (il suffit de l’éloigner de l’évier ou de la cuisinière s’il est coûteux !) Si vous avez déjà accroché des œuvres, pensez à les réorganiser avec d’autres pièces de la maison. Si l’art dans la cuisine est nouveau pour vous, essayez-le. Vous pouvez même adosser un cadre contre un mur (sur une étagère ou un comptoir) si vous voulez essayer sans planter un clou dans le mur.

6. Fouillez dans votre tiroir à ordures.

Honnêtement, cela peut être amusant ! Sortez tout ce qui se trouve dans votre tiroir à ordures. Débarrasse-toi des choses dont tu n’as pas besoin. Trouve une nouvelle maison pour les choses qui n’ont rien à faire là. Et remettez les objets à leur place de manière plus organisée. Même avec le tiroir fermé, vous vous sentirez beaucoup mieux à chaque fois que vous entrerez dans votre cuisine.

7. Remplacez votre quincaillerie.

Les designers appellent la quincaillerie « les bijoux de vos armoires ». Il est donc logique que le remplacement des poignées et des tirettes donne un nouveau look à votre cuisine. Ils peuvent être un peu chers, mais nous adorons l’aspect et la qualité des options proposées par Schoolhouse Electric et Rejuvenation.

8. Achetez de nouveaux torchons.

De même, un joli torchon accroché à la poignée de votre four ou à un crochet peut contribuer à ajouter de la couleur et de la texture à votre cuisine. Nous adorons ceux de Food52, ceux de Williams Sonoma, et ceux bon marché d’Amazon.

9. Ajoutez des crochets.

Les crochets transforment l’espace mural inutilisé en espace de rangement. Et ils rendent également une pièce plus amusante et intéressante. (Preuve : la cuisine ci-dessus n’est-elle pas amusante et intéressante ?) Ajoutez des crochets pour les serviettes, les tabliers, les plantes suspendues, les tasses à mesurer, et bien plus encore. Vous pouvez même ajouter des crochets au bas des étagères/armoires supérieures et y suspendre des tasses. Vous pouvez également ajouter des crochets de commande à l’arrière des portes d’armoire pour un rangement supplémentaire.

10. Choisissez trois choses à donner.

Une déclaration générale du type « désencombrez votre cuisine » peut être accablante. Alors, pour l’instant, votre mission est de trouver trois choses que vous pouvez donner à un ami ou donner. Recherchez les objets dont vous avez plusieurs exemplaires ou que vous n’utilisez jamais.