Le vin primeur : vous allez le découvrir

Accueil Oenologie Le vin primeur : vous...

L’œnologie n’est pas votre domaine de prédilection, mais vous aimeriez en savoir un peu plus pour briller en société ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail du vin primeur.

Vous ignorez ce que c’est ? Cela tombe bien, nous allons vous donner une définition, dans notre article.

On vous explique ce qu’est le vin primeur

Le vin primeur est à différencier du vin de garde. Celui-ci doit être conservé dans votre cave pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, dans le but de le faire murir et de profiter de toutes ses saveurs. En revanche, le vin primeur est un vin qui doit se boire rapidement après sa mise en bouteille.

En effet, il n’est tout simplement pas fait pour être gardé pendant très longtemps. Vous connaissez certainement un vin primeur, c’est le beaujolais nouveau. Et chaque année, sa sortie représente un véritable événement. Sur http://www.vin-provence.info, vous allez pouvoir trouver des bouteilles de Beaujolais nouveau de qualité. Voilà, maintenant vous savez tout sur le vin primeur. Pour profiter d’une cave équilibrée, il serait intéressant d’avoir quelques bouteilles de vin primeur et de vin de garde.

Les vins de Bordeaux primeurs 2021, des millésimes qu’il faut avoir dans votre cave

Si certains vins de Bordeaux primeurs peuvent se boire assez jeunes, d’autres seront d’excellents vins de garde, comme le Clos Puy Arnaud 2021. En effet, ce millésime peut se garder facilement jusqu’en 2034. Une belle performance qui peut offrir certains avantages. Ce type de vin présente le profil idéal pour faire partie d’une cave destinée à des fins de placement.

Les vins de Bordeaux primeur 2021, un placement judicieux

Les vins de Bordeaux primeurs 2021 s’annoncent comme des millésimes assez remarquables, au même titre que ceux de 2018, 2019 et 2020. À ce titre, ils présentent toutes les caractéristiques d’un vin de placement idéal.

Qu’il s’agisse d’un Château Lafleur-Gazin, d’un Château Lagrave (Pommerol) ou bien encore d’un Château Cantemerle, tous ces vins primeurs 2021 sont à découvrir sur cavissima.com, un site de vente en ligne de vins de qualité. Cette plateforme, spécialisée dans les vins de placement, sélectionne pour ses clients de grands vins de Bordeaux vendus en primeur.

Cette pratique permet aux acquéreurs de bénéficier de tarifs très intéressants et de constituer une cave de grande qualité. Toutefois, dans le cadre d’un achat de placement, le stockage peut se révéler problématique. C’est pourquoi Cavissima met à disposition de ses clients, deux sites de stockage parfaitement équipés pour une conservation optimale des bouteilles. De cette manière, les investisseurs n’ont pas besoin de stocker leur achat.

La gestion de votre cave se fait en ligne à l’aide d’un outil performant et des conseils des intervenants de la plateforme.

Tout savoir sur les Bordeaux primeurs rouges

Le vin rouge produit dans la région bordelaise est réputé dans le monde entier. Le choix de ses cépages, la spécificité de son terroir et le travail acharné de vignerons n’y sont pas étrangers. Malgré tout, il est bien difficile de choisir un rouge quand on est novice dans le domaine.

Pour savoir comment choisir un Bordeaux rouge, prenez le temps de consulter des sites spécialisés dans le vin et lisez les articles dédiés au vin rouge. C’est le cas de ce site internet qui consacre un article complet aux différents critères à retenir dans le choix d’un vin rouge.

Il y est question de complexité, d’intensité et d’équilibre, mais aussi de budget. Il est vrai que les vins de Bordeaux rouges peuvent atteindre des sommes conséquentes. Cet article vous donne donc quelques astuces pour faire vos achats en ligne au meilleur prix.