Qu’est ce qu’un logiciel RH ? A quoi sert-il ?

Accueil Informatique Qu'est ce qu'un logiciel RH...

Un logiciel rh peut être utilisé dans différents domaines d’activité. Il s’agit souvent de logiciels permettant de gérer le recrutement. Le logiciel rh permet à l’entreprise d’avoir une visibilité sur le profil des candidats.

Pourquoi utiliser un logiciel RH ?

Le logiciel rh est un outil indispensable pour les entreprises. Il permet de :

  1. Gérer les candidatures d’un point de vue administratif et logistique.
  2. Suivre le parcours des candidats en temps réel.
  3. Avoir une meilleure visibilité sur les profils des candidats.

Les logiciels rh peuvent également être utilisés dans le cadre d’une campagne de recrutement. Le recruteur pourra ainsi avoir accès au CV des candidats afin de pouvoir les rencontrer.

Quels avantages pour une entreprise  ?

L’utilisation d’un logiciel rh permet à l’entreprise utilisatrice d’être plus efficace dans la gestion des ressources humaines. En effet, le logiciel rh permet de gagner énormément de temps et donc de diminuer considérablement les coûts liés aux recrutements.
Le logiciel rh permet également à l’entreprise utilisatrice de mieux gérer le processus de recrutement. Il permet ainsi aux recruteurs d’être plus précis dans l’étude des candidatures, et donc d’être plus efficaces lors des entretiens d’embauche.

Quels avantages pour un candidat ?

Les logiciels rh permettent aux candidats de gagner en autonomie et d’être plus autonomes dans leur recherche d’emploi. En effet, ils peuvent utiliser les fonctionnalités mises à leur disposition afin de faciliter leurs recherches.
Les candidats ont également la possibilité de postuler directement en ligne et donc de postuler à des offres d’emploi en ligne, sans avoir à se déplacer. Le logiciel rh permet ainsi aux candidats de gagner un temps précieux et donc de pouvoir consacrer plus de temps à leur vie personnelle.
Les logiciels rh ont également l’avantage d’être accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et donc de pouvoir être utilisés n’importe ou.