Comment nettoyer son disque dur windows 7 ?

Accueil Informatique Comment nettoyer son disque dur...

Le nettoyage n’est pas toujours suffisant surtout pour les périphériques qui ont multiplié les erreurs ces derniers mois. Lorsque les messages sont visibles assez régulièrement, il y a forcément des failles de sécurité et même des dysfonctionnements assez importants. Dans ce cas de figure, le remplacement est indispensable que ce soit pour un disque dur interne ou externe. Si vous avez des doutes concernant le modèle à choisir, vous pouvez demander des renseignements à un spécialiste qui sera en mesure de vous épauler pour l’ensemble des choix. De plus, ces produits ne sont pas forcément très onéreux.

Le choix d’un disque dur externe

Vous savez désormais que votre périphérique doit être remplacé puisque le dernier nettoyage n’a pas porté ses fruits. Vous avez toujours des erreurs problématiques qui s’affichent et l’enregistrement des données devient de plus en plus complexe. Si vous vous obstinez à utiliser un tel périphérique, vous n’êtes pas à l’abri de perdre toutes les informations stockées et cela pourrait avoir des conséquences très importantes. De ce fait, il vous faudra peut-être utiliser un disque dur externe et le choix n’est pas complexe.

  • Il suffit de regarder la capacité de stockage qui doit être en adéquation avec vos besoins, optez pour le modèle le plus performant.
  • Le branchement d’un disque dur externe est simple, il faut souvent utiliser un port USB, votre ordinateur doit donc être équipé.
  • Le débit pour le transfert est primordial puisqu’il permet d’enregistrer très rapidement les informations même si les dossiers sont volumineux.
  • Le budget est aussi un critère de sélection, mais généralement quelques dizaines d’euros sont amplement suffisants.

N’oubliez pas de regarder le poids ainsi que le format de votre nouveau disque dur externe qui doit être simple à transporter au quotidien.

Comment brancher un disque dur externe ?

Si le modèle interne est assez complexe, ce n’est pas le cas pour la version externe. En effet, vous aurez souvent un câble livré avec votre périphérique, cela lui permet d’être branché sur une grande majorité des ordinateurs. Attention toutefois avec les produits estampillés Apple puisque les ports USB ne sont pas au rendez-vous sur certains MacBook, il sera alors impossible dans ce cas de figure de brancher votre disque dur sans un adaptateur ou un Hub qui prendra en compte le branchement spécifique à la Pomme.

Pour une unité centrale ou un ordinateur portable classique qui est propulsé avec Windows, vous n’aurez aucune difficulté pour le brancher. Inutile d’installer des pilotes ou des logiciels, car il suffit de brancher votre disque dur externe au port. Votre écosystème peut alors le reconnaître immédiatement et cela permet ainsi d’enregistrer immédiatement les informations. Vous aurez généralement un logo spécifique sur le bureau de votre ordinateur. Vous cliquez et vous accédez en quelques secondes à l’ensemble du contenu. C’est simple, pratique et très efficace. Si vous avez l’intention de réaliser un serveur à domicile avec un NAS, les branchements pourraient être quelque peu différents, car dans ce cas de figure, ce sont souvent des disques durs internes qui sont utilisés.

Comment nettoyer disque dur windows 7.

Vous ne savez peut-être pas que Windows intègre à son système un outil qui nettoie votre disque ce qui permet de libérer un peu d’espace sur votre disque dur. Cette espace supplémentaire que vous aurez proviendra de la suppression de fichiers inutiles qui tiennent de la place pour rien. En fait, ce système de nettoyage fait le travail à votre place.

Savoir comment nettoyer son disque dur sur windows 7.

Si vous voulez nettoyer votre disque dur, c’est que vous avez une bonne raison mais avant cela, il faut vérifier que vous avez supprimé tous les dossiers et fichiers qui ne vous servent à rien et que vous avez vidé la poubelle souvent trop pleine et qui ralentie votre pc.

Vos trouverez toutes les étapes pour savoir comment nettoyer le disque dur sur windows 7 sur le net car il y a pas mal de vidéos qui abordent ce sujet. N’oubliez pas de sauvegarder tout ce que vous voulez conserver!