Immobilier
Comment calculer les frais de notaire pour l’achat d’une maison en France ?
Logement étudiant : quelles sont les solutions ?
comment obtenir un prêt immobilier en 2022 ?
Qu’est ce qu’une SCI immobilière ?
Diagnostic immobilier pour vendre son appartement ou sa maison
Qu’est ce qu’un photographe immobilier ?
Crise immobilière 2022 : risque à surveiller
Immobilier : la hausse des taux d’intérêt ne s’arrête plus
Quelles sont les obligations du vendeur immobilier ?
Les nouveaux modèles d’agences immobilières sans commission
Diagnostic immobilier obligatoire en cas de vente
Comment marche une vente immobilière entre particuliers ?
Comment réduire ses frais de notaire ?
Réduction d’impôt achat immobilier : À qui s’adresse l’investissement immobilier ?
Découvrez ici tous les conseils en immobilier, d’achat immobilier, de vente immobilière, d’estimation immobilière et bien plus encore pour vous aider à investir.
Les biens immobiliers sont très diversifiés. Vous pouvez trouver des maisons, des appartements, des locaux commerciaux, des immeubles de bureau et même une cave ou un parking. Les principaux types d’actifs sont les propriétés résidentielles (propriétés locatives, résidences principales) et commerciales (immeubles de bureaux). Les propriétés à usage mixte sont considérées comme un type de propriété mixte. Il existe différents types d’investissements immobiliers, dont certains sont plus rentables que d’autres.
Les investissements immobiliers peuvent être effectués dans le but de générer des bénéfices ou d’accroître vos liquidités. Vous pouvez acheter et vendre des propriétés à la fois pour votre propre bénéfice et pour le compte d’un tiers.
Retrouvez tous nos conseils et astuces afin d’optimiser vos investissements immobiliers, réduire vos impôts et payer le moins de frais possible.
Qu’est ce qu’un investissement immobilier ?
Un investissement immobilier est une opération d’achat et de revente d’un bien immobilier.
Les différents types d’investissement :
On distingue plusieurs types d’investissement immobiliers :
l’immobilier direct ou la pierre-papier, comme les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier),l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts) ou encore l’immobilier résidentiel.
La fiscalité de l’immobilier :
L’investissement locatif est une opération très avantageuse fiscalement, notamment pour la défiscalisation immobilière. La loi Pinel et Denormandie sont des exemples d’investissements locatifs.
Les dispositifs immobiliers permettent d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien, à but locatif (ou de défiscalisation).
Les différentes formes d’investissement immobilier :
L’investissement locatif est la forme la plus courante d’investissement immobilier. Il permet d’investir dans l’immobilier pour obtenir un revenu supplémentaire et/ou se constituer un patrimoine immobilier.
Il existe deux formes d’investissements locatifs :
l’investissement direct dans la résidence principale, c’est-à-dire que le propriétaire achète lui-même son bien immobilier. C’est le cas des investisseurs ayant une forte capacité d’épargne.
l’investissement indirect dans l’immobilier locatif. C’est-à-dire que l’investisseur achète un bien à un promoteur immobilier, qui le lui loue et perçoit des revenus locatifs.